Font Size

Cpanel
Hendaye
rencontre
Hendaye
congrès
Coimbra
cours de cuisine
Pozza di Fassa
ski
Lille
cours de français
Athènes
visite
Benidorm
rencontre
Carmona
cours d'espagnol
Semur-en-Auxois
vélo, rando et détente
Figueira da Foz
surf
Varsovie
cours de polonais
Schwäbisch Hall
cours d'allemand
Valence
cours de cuisine
Wisła, Brenna, Szczyrk
randonnée
Arêches
ski
wanted

L'association JLPFT Grenoble
cherche un partenaire dans tous les pays
Contacter

L'association Lille
cherche un partenaire dans tous les pays
Contacter

Un jumeleur nantais au cours d'espagnol à Ubeda
Ubeda1Jacques Papin est un jumeleur nantais,  inconditionnel du cours d'espagnol organisé par Camilo Campillo depuis plusieurs années, voici son compte rendu à Ubeda :

Nous étions 36 élèves avec 3 professeurs, (Antonio, Nati et Pilar) plus Camilo organisateur du cours. Cette année pas de polonais. Il y avait des français, un italien, des allemands.
Pour ce printemps 2014, nos amis espagnols ont proposé dans le cadre des activités "cours de langues" d'Eurojumelages de nous retrouver en Andalousie, plus précisément dans la province de Jáen (à l'est de l'Andalousie), dans la ville d'UBEDA. Pour faciliter le transport, le point de regroupement était Madrid. Ensuite un bus a acheminé le groupe jusqu’à notre lieu de résidence : UBEDA ville moyenne de 35 000 habitants, à 700m d'altitude, entourée d'oliviers. L'hébergement était royal, la nourriture agréable...
Les cours se déroulaient dans l’hôtel avec nos trois professeurs Antonio, Pilar et Nati. Que ce soit le niveau débutant, le niveau intermédiaire ou le niveau avancé, tout le monde a été satisfait. Mais le déjeuner... à 14 heures (heure espagnole) !!! était attendu avec impatience malgré tout. En effet il fallait se restaurer puis après une courte sieste, repartir pour les visites de l’après midi  que le maître d’œuvre Camilo nous avait concocté.
Visites  d'Ubeda et de ses nombreuses richesses (églises, palais, couvent,...), de Baeza petite ville à seulement 8 km d'Ubeda. Ces 2 cités sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Petit détour sur une journée à JAEN capitale de la province (116 000 habitants). Jaén où nous avons visité la cathédrale et les bains arabes, puis le bus nous a conduit jusqu'au fort médiéval qui domine la ville sur la colline Santa Catalina, superbe point de vue sur la ville et la campagne environnante. J'ai beaucoup aimé ce décor montagneux. Et à l'aller comme au retour ces milliers d'oliviers,...
Nous nous devions de visiter une fabrique d'huile d'olive, ce qui fut fait, ainsi que la découverte d'un artisan potier et d'un artisan ferronnier. En Andalousie, le flamenco, c'est une partie de l'âme Andalouse, quatre jeunes sont venus à l’hôtel nous faire une démonstration de flamenco (guitare, chant et danses). Ce qui a donné des idées à deux participantes au séjour, qui lors de la soirée du vendredi  nous ont montré leur talent en dansant quelques sévillanes.
Semaine ensoleillée, estivale, conviviale. Je reviens toujours de ces séjours enchanté, en effet au delà des cours et des visites, il y a l'ambiance du groupe. Les échanges en espagnol en priorité, c'est un des objectifs, mais les échanges entre les personnes, l'écoute de l'autre...
Un magnifique séjour, j'y reviendrai ...


Ecrit par Jacques Papin, participant au cours


Real time web analytics, Heat map tracking