2013 Cours d'espagnol à Burgos ESPAGNE du 13 au 20 avril

Compte rendu du cours d'espagnol
13 au 20 avril à Burgos en Espagne


Burgos est une ville d'environ 180 000 habitants, traversée par la charmante rivière l'Alarzón. De nombreux espaces pietonniers permettent de flaner dans la ville ainsi que des pistes cyclables pour les courageux qui se rendent au travail en vélo.
C'est dans cette ville qu'une cinquantaine de jumeleurs allemands, anglais, français, polonais, italiens et espagnols se sont retrouvés du 13 au 20 avril pour y apprendre l'espagnol.
Une partie d'entre nous bénéficiait d'une petite promenade oxygénante chaque matin pour rejoindre les salles de cours. C'était un vrai bonheur ces petits matins vivifiants et ensoleillés.
Les après midi étaient en général consacrés aux visites : la cartuja de miraflores, lieu bucolique à quelques km de la ville ; la cathédrale de Burgos imposante ; le monastère de las Huelgas ou encore le musée de l'évolution humaine où nous avons pu observer nos ancêtres.
Nos amis espagnols avaient également prévu la visite de Covarrubia et de Lerma petites localités situées à quelques encablures de Burgos.
Mais malgré ce planning chargé, il restait toujours un peu de temps pour flaner dans les rues de la ville et faire une halte dans un bar, déguster une bière ou un vin local, accompagnés de bocadillos et tapas.
Une semaine agréable, conviviale où chacun a pu progresser dans la maitrise de la langue espagnole tout en s'enrichissant du contact avec les autres.
Photo groupe Burgos Papin
Une délégation composée d'un représentant de chaque pays a été reçue par le maire de Burgos, ce qui a permis d'avoir un article le lendemain dans la presse pour évoquer notre séjour linguistique à Burgos.

par Jacques Papin jumeleur de JELPFT Nantes et participant au cours.


Mis à jour le mercredi 20 janvier 2016 15:22

Free business joomla templates
Real time web analytics, Heat map tracking