De Jacques PAPIN jumeleur nantais, le 16 avril 2011

 

Le séjour a eu lieu à Cáceres ville de 90 000 habitants à 300 km à l’ouest de la capitale espagnole, dans la région de l’Extrémadure. Cette région pauvre et peu peuplée, borde la frontière portugaise.

Les cours se sont déroulés sur 4 jours car Camilo Campillo et son équipe avaient prévus deux journées entières de visites avec le bus.

 

Le dimanche nous avons visité Guadalupe, petit village par la taille, très connu en Espagne par son monastère mais encore plus par la vierge de Guadalupe. Puis visite ce même jour de Trujillo qui possède entre autre une superbe plaza mayor avec des maisons style renaissance. Du point le plus haut de cette petite ville on peut admirer le paysage alentour sur 360 degrés. Petit arrêt sympathique au musée du vin et du fromage.

 

Le mercredi autre journée entière de visite; c’est Mérida, ville d’environ 50 000 habitants et capitale administrative de l’Extrémadure. Cette ville possède d’innombrables vestiges de l’époque romaine. Amphithéatre, théatre, aqueduc, pont sur le fleuve Guadiana,…. et un superbe musée de l’art romain très jolie construction moderne et bien conçue.

 

Les autres jours ont été rythmés par les cours d’espagnol le matin 9h - 14 heures, eh oui ! c’est l’heure espagnole ! et les visites de la ville de Cáceres en fin d’après midi. La ville ancienne de Cáceres est très jolie avec places, églises,....

 

Invitées permanentes du séjour les cigognes blanches partout, haut dans le ciel, mais aussi sur les toits des églises, sur les poteaux électriques, omniprésentes.

 

Ce séjour a rassemblé un groupe d’environ 46 personnes, la délégation française était importante, certains d’entre vous doivent connaître : Louis Guépin, Yasmina, Paul et Michelle…. mais il y avait aussi Irène, Irmi et Alfred d’Allemagne, Franco seul Italien cette année, également Grazyna de Varsovie je crois, ou Marian et sa compagne Ursula de Pologne également.

 

Et bien évidemment l’équipe des profs espagnoles et Camilo Campillo toujours aussi dynamique et blagueur, armé cette année d’un petit sifflet pour sonner les regroupements !

 

Je reviens ravi de mon séjour comme l’année dernière, et prêt à repartir l’année prochaine vers une autre destination espagnole. D’ici là je vais peaufiner mon apprentissage de la langue et je possède une marge de progression importante !!

 

Une selection d'images

 

{phocagallery view=category|categoryid=11|imageid=732|detail=0|bordercolor=#ff9900|bordercolorhover=#ffcc99|displaydownload=0}

 


{Eurojum btnretour}