2016 - mai à Oberthulba

Logo nantesOBERTHULBALogo sarrebruck
Quatre étoiles sur la Rhön !
du 7 au 14 mai 2016

                 
Quel dommage que cette semaine soit déjà terminée !!!!
Ici le compte rendu de la superbe rencontre. Tout comme le temps, idéal et beau, et les paysages environnants, verts et jaunes, toute la rencontre s'est bien passée : les locaux, les excursions, le programme, tout au beau fixe !


Samedi, 7 mai : les participants arrivent dès 14h et le dernier est là à 18h (Didier C.) Chacun a reçu le jeton boisson et le dossier d'information. Premier travail : s'orienter, chercher la chambre, boire un verre sur la terrasse. L'apéritif est à 18h30 avec le propriétaire Mr. Lanzo, suivi d'un bon repas, jusqu'à ce que les derniers aillent, vers 23h, se coucher.
Hôtel Rhöner - ...
Hôtel Rhöner - Accueil des participants

Dimanche, petit déjeuner (tous les jours à partir de 7h00 !), 10h départ pour la petite découverte de Oberthulba. A 11h30 tous sont de retour et on se retrouve sur la terrasse (pour ?? - un apéritif). Le déjeuner, saucisse blanche, l'ordre des tables pour aller au buffet, est réglé par un jeté de dé, et en plus pour la fête des mères : un chocolat. L'après-midi nous allons en bus à Bad Kissingen, à la station thermale où nous visitons cette ville de curistes.
A 18h le retour, et nous avons le plaisir de voir un hanneton pendant l'apéritif. Durant le dîner nous avons encore l'occasion de féliciter Patrice Hardy pour son anniversaire (72). Fin de soirée au bar, où Jacques S. avec l'aide de son épouse, Francine, raconte des histoires françaises à la serveuse (Eva-Maria) !!!
Oberthulba - Dé...
Oberthulba - Découverte du village
Bad Kissingen -...
Bad Kissingen - Palais Erthal
 
Lundi, après le petit déjeuner notre chauffeur Armin nous mène par des routes secondaires vers Bamberg. Remarque : pendant chaque sortie nous avons eu la chance de recevoir une petite friandise (Ursula, Edith, Didier). A Schweinfurt, Wolfgang Schön a pu revoir sa ville natale. A partir de 11h nous découvrons, en deux groupes avec guides, Bamberg. Là il se passe le petit malheur de Sigi. Le repas de midi est servi à la «Rose Sauvage» / Wilde Rose. Tafelspitz / bœuf bouilli. Ensuite nous avons encore assez de temps pour découvrir cette ville. Là aussi nous sommes de retour à l'hôtel à 18h. L'apéritif, le repas du soir, Schweinebraten / rôti de porc et enfin des quenelles.
Les discussions obligeés avec de la musique, Rainer et sa guitare, cahier de chansons, jusqu'à 23h.
Bamberg - La Re...
Bamberg - La Regnitz - Werkkanal

Mardi, petit déjeuner et en route par les petites routes et villages pour la Wasserkuppe. La Rhön hesse, pas de partage d´eaux sur cette colline, car le nom est une dérogation du vieux allemand et signifie pré, pâturage. Nous voyons beaucoup de planeurs et sur les sentiers de rando on a une vue sur la Rhön hesse, bavaroise et thuringeoise. Le musée de l´aviation, le Radom, le dernier de cinq coupoles de surveillance, tout un programme.  Manger au restaurant du petit prince sur la lune (escalope) et le retour est à 13h45 ou 14h15, selon qu'on l´entend ! Le bus se rend à l'hôtel et 13 personnes vont aux Thermes et les autres à Bad Kissingen. A 18h tous sont de retour, y compris notre ami Sigi. Avant le dîner, la section nantaise nous offre l´apéritif.  Le repas se compose de poisson, (il y en a qui mangent  deux fois des escalopes !! ) et comme digestif  Edith et Lothar nous servent pour leur 36eme  anniversaire de mariage, le Spreewald Bitter. Fin de soirée pleine d'entrain.
Wasserkuppe (La...
Wasserkuppe (Land de Hesse)
Circuit de rand...
Circuit de randonnée vallée de la Thulba
 
Mercredi, après le petit déjeuner en route pour la prochaine visite de ville. Le but cette fois-ci Wurzbourg avec sa cathédrale, la Résidence et le repas au Lämmle : Spiessbraten. L'après-midi est libre, soit monter avec Rainer vers la forteresse, ou un tour en ville ou une petite excursion en bateau sur le Main. Retour à l´heure pile, par des routes cantonales. Pour le dîner Gisela et Rolf nous rejoignent.
Plus tard nous signons les cartes pour ceux qui sont restés à la maison, le tout dans la bonne ambiance et avec des chansons.
Arrivée à Würzb...
Arrivée à Würzburg
La forteresse M...
La forteresse Marienberg (Festung Marienberg) et le Vieux Pont sur le Main (Alte Mainbrücke)
 
Jeudi, notre but pour aujourd’hui, après le petit déjeuner, par l'autoroute A 7 et la nationale B 27, Fulda. Cathédrale, jardins du palais ; deux groupes, pour celui en français il y a un surcoût, qui ne valait pas le prix, vu la guide incompétente. Repas à midi au moulin du champ (Wiesenmühle / Spaghetti). Encore un petit tour en ville, acheter et écrire les dernières cartes. Un grand éloge de la part de Armin, pour notre ponctualité pour les départs. Très vite nous sommes de retour à l'hôtel et il reste assez de temps pour se reposer et se préparer pour la soirée gala.
A 18h30, l'apéritif déjà presque habituel, les tables à nouveau tirées au sort par le dé et tout est organisé à la perfection. Le musicien, Kay Lehnert, a joué pendant quatre heures, presque sans interruption. Résultat : 45 danseurs émerveillés ! Fin de cette belle soirée vers 23h.
Cathédrale Sain...
Cathédrale Saint-Sauveur
12052-0010
12052-0010
 
Vendredi, avant le départ collecte pour le chauffeur et le personnel. Courte distance et avec Mme Albert visite du couvent et du château de Hammelburg. Quelques pas dans les vignes. En ville (nous voyons des cigognes dans leurs nids sur les cheminées), à la cave viticole pour le repas avec dégustation de vins. Bonne acoustique ici bas, pour entonner des chansons et naturellement Rainer en pleine forme ! N´a t-il pas exagéré ?, car en sortant des lieux un gros orage éclate au dessus de nous. Éclairs et tonnerre !
Dernier petit voyage, très court, en bus pour le retour à l´hôtel Rhöner Land et comme ça il reste du temps pour des loisirs ou pour commencer à préparer les valises.
Hammelburg - Ch...
Hammelburg - Château Saaleck

Différentes choses nous resterons bien en mémoire, comme par exemple : les noms du personnel, entre autre, Kerstin, Lisa, Carina, Eva-Maria, Stephan ou Nico. Ainsi que les cartes du menu du soir avec les repas, la météo et la blague du jour (Trabi, pirate, la blonde et le tracteur etc...). On ressent déjà, pendant et après le repas, le : «on arrive à la fin». Ceci interrompu par les petits discours, du patron, de nos présidentes. Présentation du personnel, Jacques S. doit encore les aligner. Remerciements de Irmtrud avec des cadeaux pour les collaborateurs (Herbert), pour cette semaine très réussie. Salutations de Cottbus et Marylène nous annonce et présente le lieu de la rencontre de mai 2017 : Binic, dans les Côtes d´Armor !
Encore une nuit et samedi les incontournables embrassades, au revoir, bonne route, restez en bonne forme et à bientôt.

Rapport écrit par notre ami Eric, jumeleur sarrois, qui a participé à la rencontre !

Mis à jour le dimanche 20 mai 2018 14:37

Free business joomla templates
Real time web analytics, Heat map tracking